Bien que depuis 2009, le code minier colombien interdise le travail minier au-delà de 3 200 mètres, des sociétés comme l’entreprise canadienne Greystar disposaient de permis d’exploitation. Mais celle-ci a retiré le mois dernier ses demandes de licence d’exploitation pour les mines d’or et d’argent, face aux problèmes environnementaux générés. Cependant, cette décision pourrait encourager l’exploitation illégale des mines, peut-on lire sur Planetark. « Cet or va être extrait par quelqu’un », déclare Cesar Diaz directeur de la Chambre minière colombienne. « Les mineurs savent où la compagnie forait », ajoute Diego Ramirez, ancien mineur. Or, les techniques minières artisanales utilisent du mercure pour séparer l’or ; elles sont très polluantes. Les environnementalistes souhaitent que les autorités appliquent un contrôle strict des aires en danger.
Interction des mines d’or en altitude en Colombie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire