Dans certaines régions d’Australie, la population de koalas a diminué de 80%. Les scientifiques australiens interrogés par une commission parlementaire appellent à considérer l’espèce comme en danger et à prendre des mesures pour la préserver, écrit le New Zealand Herald du 26 mai. Alors qu’on comptait des millions de kolas au début du 20e siècle, il n’en subsisterait plus que 100 000. Ces derniers souffrent de la sécheresse qui affecte les eucalyptus qui leur fournissent leur alimentation. Les koalas supportent mal les températures dépasse les 30° C. Christine Hosking, qui les étudie à l’université du Queensland, avertit ; « c’est une espèce qu’on pense commune alors qu’elle est déjà en train de disparaître sous nos yeux. » Avec la disparition de leur habitat et la hausse des températures, ils risquent de vivre de plus en plus à proximité des zones urbaines et faire face aux dangers causés par les voitures et les chats, un prédateur naturel.
Les koalas en danger
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
orang2093
koalas
les koalas sont une espèce en voie de disparition du fait du réchauffement climatique et de la sécheresse consécutivement à l’activité de l’homme .le trou de la couche d’ozone continue d’augmenter
en raison des gaz à effet de serre qu’il faut réduire au niveau mondial de manière drastique,notamment en économisant les énergies fossiles et en arrêtant les gaspillages indécents.
l’homme a le devoir de protéger les koalas et les espèces en voie de disparition.