Le gouvernement sri-lankais vient de distribuer gratuitement 40 000 vélos aux réfugiés qui retournent dans leurs villages dans le nord du pays. « Nous savions que les bicyclettes allaient jouer un rôle vital dans le retour à la maison de nombreux réfugiés. Leur en fournir est une des premières choses que nous avons fait pour les aider à rentrer chez eux », déclare Rupavthi Keetheswaran, un agent gouvernemental local, à l’IRIN du 13 juillet. Ces vélos, abandonnés durant la guerre civile qui a opposé les Tigres tamouls aux forces gouvernementales durant des décennies, ont été retrouvés dans le district de Mullaitivu. Les autorités de la province ont ordonné leur collecte et leur réparation. Le vélo permet à de nombreux réfugiés vivants dans des villages isolés de rejoindre l’unique autoroute, qui a été remise en état et qui traverse la région. Depuis la fin du conflit en mai 2009, plus de 365 000 réfugiés sont revenus chez eux, mais près de deux tiers des habitants de la région vit avec moins de un dollar par jour. Un vélo neuf coûte une centaine de dollars.
Des vélos pour la reconstruction au Sri Lanka
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Manu Kodeck
Des vélos pour la reconstruction au Sri Lanka
Initiative sympathique du gouvernement sri-lankais pour faire belle figure auprès des tamouls. Application superficielle d’une rustine.
Cela a l’avantage d’évacuer le problème de la minorité tamoule.
http://ayubowan.wordpress.com/