La première centrale nucléaire iranienne vient d’être connectée au réseau électrique. La centrale de Bushehr sera officiellement inaugurée le 12 septembre. D’une capacité de 1000 mégawatts et d’un coût estimé à un milliard de dollars, il s’agit de la première centrale nucléaire iranienne opérationnelle. Lors de sa mise en service, elle tournera à 40% de sa capacité. Le groupe allemand Siemens en avait débuté la construction dans les années 1970 avant que le projet ne soit repris par les Russes à partir des années 1990. « Ce lancement apparaît comme un succès pour Téhéran après des années de délais et de faux démarrage. Le pays espère ainsi montrer au monde qu’il fait désormais partie du club nucléaire malgré les sanctions imposées pour retarder ses efforts sur le chemin du nucléaire », écrit le New York Times du 4 septembre. L’Iran est soupçonné de vouloir enrichir de l’uranium pour se doter de l’arme atomique.
La première centrale nucléaire iranienne entre en service
Le milliardaire Bloomberg paiera la facture américaine à l'ONU Climat si Trump arrête de payer
Pollution de l'air en Thaïlande : environ 200 écoles fermées à Bangkok
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Rodríguez
Haidé
No hablo Frances pero entendí que abrieron una central nuclear en Iran, ¿No se les ocurrió usar la energía solar, o es que esta no es negocio para nadie? Si tienen sol de sobra. No es pósible que no entendamos el peligro que representa la energía nuclear.