Cela a commencé un peu comme une blague lorsque le journaliste sportif Thijs Zonneveld a proposé, dans un article fin juillet, de bâtir une montagne aux Pays-Bas. Maintenant, il se penche sérieusement sur la question de la faisabilité de ce projet, rapporte le Spiegel Online. Le 2 septembre. Et la question attise les débats et la curiosité aux Pays-Bas où les premières modélisations tridimensionnelles du projet ont fini par voir le jour. 6 des 10 plus grandes entreprises d’ingénierie ont commencé des réunions pour évaluer la possibilité de réaliser un tel projet. Son coût serait estimé à 1 milliard d’euros pour un sommet de 2000 mètres. Alors qu’il arguait de son amour des montagnes, du fait que les Néerlandais voyagent dans les régions montagneuses de l’Europe et que l’absence de relief du pays prive ses sportifs de bonnes performances, Zonneveld estime que ses concitoyens seraient prêts à payer pour une montagne artificielle. Mais il nuance « nous sommes en plein milieu d’une crise économique. On a mieux à faire que de plaisanter » avant d’ajouter qu’il pense que le plus grand défi d’un tel projet ne serait ni technique ni financier mais d’obtenir l’adhésion des personnes qui devraient être relogées pour que le projet voit le jour.
Insolite : bientôt une montagne artificielle aux Pays-Bas ?
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Il y a 3 millions d’années, nos ancêtres australopithèques avaient un régime majoritairement végétarien
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire