D’après une récente étude, les fientes des mouettes seraient responsables dela propagation des bactéries résistantes aux antibiotiques telle que la bactérie E. coli dans le monde. Au mois d’avril 2010, une équipe de chercheurs, dirigée par le Docteur Patrice Nordmann, de l’hôpital Bicêtre à Paris, a collecté plusieurs échantillons de déjections d’oiseaux sur des plages de Miami et les ont analysées. Plusieurs d’entre elles contenaient des gènes résistants à divers types d’antibiotiques, rapporte le site Wired. Lors du congrès annuel de l’ICAAC (Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy) à Chicago, le Docteur Nordmann a expliqué que les mouettes peuvent être amenés à entrer en contact avec des bactéries multirésistantes en buvant de l’eau insalubre ou en se nourrissant de déchets. « Or ces oiseaux volent 200, 300, voire 1 000 kilomètres. Nous pensons donc que les mouettes peuvent être un important vecteur de bactéries multirésistantes aux antibiotiques dans le monde. », a-t-il souligné.
Les fientes de mouettes facteur de propagation des bactéries résistantes aux antibiotiques
Les Balinais, exaspérés par le surtourisme, espèrent une pause des constructions
Comment les "Galapagos du Nord" sont devenus la plus grande aire protégée du Canada
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire