Alors que près de 7000 accidents de la route en Ecosse sont causés chaque année par des cervidés, le gouvernement envisage d’en abattre plusieurs centaines afin de réguler une population en constante augmentation. A l’origine de ce « bamby-boom », la création par l’homme de nouveaux espaces verts en très grand nombre, rapporte le Guardian. « Le verdissement des Lowlands créé de nouveaux habitats et favorise ainsi l’expansion du territoire des chevreuils et des cerfs », explique Richard Cooke, un scientifique qui travaille de près sur les cervidés. D’après les estimations, l’Ecosse compterait pas loin de 800 000 cervidés, et selon une étude récente du Scottish Natural Heritage, certains axes de circulation majeurs seraient devenus des « hot-spot » des accidents impliquant des cervidés.
Bamby-boom à risque sur les routes d’Ecosse
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Il y a 3 millions d’années, nos ancêtres australopithèques avaient un régime majoritairement végétarien
Brésil : la superficie végétale brûlée par les incendies a bondi de 79% en 2024
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Diana
bambi
Pour info, Bambi s’écrit avec un i, et non un y.