La Commission européenne va proposer à la fin du mois un texte qui vise à réduire les émissions sonores des voitures et des camions. « Selon un document préparatoire, la Commission prévoit deux étapes pour diminuer la limite actuelle de bruit sous les 74 décibels pour la plupart des voitures. Dans un premier temps, la limite sera ramené à 70 décibels dans les deux qui suivent l’entrée en vigueur du texte, puis au bout de 5 ans, la limite sera descendue à 68 décibels », écrit l’European Voice du 17 novembre. Prévue pour être dévoilée le 30 novembre, la proposition européenne suscite d’ores et déjà l’opposition de l’Allemagne qui défend les intérêts de son industrie automobile. Le texte ne prévoit pas de seuil de bruit minimal pour les véhicules électriques. La dernière réglementation européenne sur le bruit des véhicules date de 1996 et n’a pas été aussi efficace que prévue car elle ne prenait en compte ni le comportement des automobilistes ni les conditions de trafic affirme un représentant de la Commission.
L’Europe veut réduire le bruit sur les routes
- Belgique
- Développement durable
- Energie dans les transports
- Labels
- Mobilité
- Santé
- Urbanisation
- Villes
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire