Les accidents de la route font plus de 322 000 morts par an sur le continent africain. Cette situation -qui coûte également 10 milliards de dollars par an à l’économie du continent – s’aggrave avec la croissance tant économique que démographique de l’Afrique. Il y a entre 10 et 20 voitures pour 1000 habitants en Afrique (pour environ un milliard d’habitants) tandis qu’en France, pour une population de 65 millions d’habitants, on compte environ 495 voitures pour 1000 habitants et environ 4000 morts par an. « L’Afrique a le pire résultat mondial en matière de sécurité routière bien qu’il y ait beaucoup moins de voitures que dans d’autres régions du monde », explique Robert Lisinge, expert dans les transports qui intervient à la deuxième conférence africaine sur la sécurité routière ce mois-ci à Addis-Abeba en Ethiopie. Un rapport de l’OMS paru en 2009 a donné lieu à une série de conférences sur la sécurité routière en Afrique. Elles visent à préparer un ’IRIN le 18 novembre.
Hécatombe sur les routes africaines
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
Jeremy
Fou
A la fois dingue, et pas si étonnant…