Dans la région de Swat au nord-ouest Pakistan, les talibans sont responsables de la déforestation. Bien qu’il n’y ait pas eu d’études récentes, on estime que près de 80% de la forêt de la province de Khyber Pakhtunkhwa, a été détruite par eux, rapporte le Guardian le 17 janvier. Cette province comptait pour 40% du couvert forestier du pays et les arbres jouaient un rôle dans la prévention des inondations et des glissements de terrain ou même servaient à répondre aux besoins en bois des populations. Rahim Gul, chercheur à l’Université de Peshawar, explique comment les talibans se financent grâce aux ressources naturelles dès que les fonds viennent à manquer : « Ils financent leurs opérations en vendant des grumes ou en imposant de lourdes taxes sur le transport du marbre provenant de la zone tribale ».
Les talibans se financent grâce à la déforestation
Afrique du Sud : Les manchots du Cap ont besoin de paix et de nourriture
Pénurie d'ivoire et boules de billard: aux origines du plastique
Afrique du Sud : la gestion délicate des babouins envahissants au Cap
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire