Le Département de la chasse en Alaska a décidé d’autoriser l’abattage des ours depuis les airs et par la pose de pièges au sol. Cette annonce, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de mesures visant les ours et les loups, a pour but de réguler les populations de prédateurs en Alaska afin de contrer le déclin des populations de caribous et orignaux dans la région. Soutenus par les Républicains, les abattages aériens et les poses de pièges sont fortement critiqués, tant par les écologistes que par certains chasseurs, rapporte le Los Angeles Times. Pour Terry Holliday, président d’une des principales associations de chasseurs en Alaska, il est en effet nécessaire de réduire le nombre de prédateurs mais pas de cette façon : « Ce n’est pas humain, déplore-t-il. […] S’ils veulent moins d’ours, qu’ils le fassent autrement. » D’autres critiques insistent sur le fait que c’est la sur-chasse par les hommes qui est à l’origine de la baisse des populations des herbivores. D’autres encore rappellent qu’en Alaska, une loi de 1994 prévoit la mise en place d’une politique de management intensif, c’est-à-dire la maximisation des espèces destinées à l’alimentation humaine, au détriment des autres espèces.
L’Alaska autorise l’abattage d’ours à partir d’hélicoptères
Bassin d'Arcachon: un an après la pollution, la filière ostréicole peine à se relever
Foie gras: des éleveurs tentent une alternative au gavage
Mayotte : le gouvernement "met tout en oeuvre" pour approvisionner la population en eau
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
2 commentaires
Ecrire un commentaire
René Varenge
C’est nous qui devons nous réguler.
Quand allons nous réguler la population humaine ?
Car à 7 milliards, c’est nous qui sommes de trop sur cette planète, nous ne laissons plus assez d’espace aux autres espèces pour vivre correctement.
René Varenge
C’est nous qui devons nous réguler
Quand allons-nous réguler la population humaine ?
Car à 7 milliards, c’est nous qui sommes de trop sur cette palnète, en occupant les espaces des autres espèces, les empêchant ainsi de se nourrir et vivre correctement, comme le préconise l’association Démographie Responsable.
http://www.demographie-responsable.org