Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
Salvador: premier feu vert à la loi sur la relance de l'exploitation minière
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
6 commentaires
Ecrire un commentaire
Stéphane Bouillet
Reportage photo ReMedAct
Bonjour,
Pour voir des photos de la situation actuelle à Bhopal (2008):
http://www.stephanebouillet.com/portfolio/nature/catastrophe_de_bhopal_inde_union_carbide_dow_chemical
Stéphane Bouillet
1984-2009: Bhopal 25 years after
BHOPAL XXV: BHOPAL XXV | 1 photo/day | 30 days | nov.3,dec.3, 2009 | 3 photographers
3 photographers associate around the 25 years of Bhopal disaster, India, on december 3, 1984
This disaster still make victims, due to the contamination of ground water by pesticides of the Union Carbide factory. The goal of this campain is to inform about the actual situation of victims, who do not have drinking water in sufficient quantity, and still wait for financial help and judgment of Warren Anderson, the ex-chairman of union Carbide.
Dow Chemicals, which has bought Union Carbide, has never taken whole responsability of his purchase, in particular the total financement of the clean up of the factory…
url project:
http://www.stephanebouillet.com/en/project/bhopal_xxv_25_years_disaster
Francois Chaussee
réactions sur les articles concernant les risques technologiques
Annonce de l’article sur les catastrophes technologiques: »Tchernobyl en Bélarus (1986) »; Le ton est donné… Tchernobyl est en Ukraine… Et la catastrophe n’est pas liée à la technologie en tant que telle mais à une erreur humaine. Quant à la zone interdite de 30 km, les dernières études montrent qu’il n’existe pas de mutations génétiques ou autres abominations liées à la radioactivité. Je vous cite: « Plusieurs millions de personnes souffriraient de malformations congénitales, de cancers, de maladies pulmonaires, etc. liées aux effets de la contamination radioactive ». Elles souffrent ou elles souffriraient? D’où viennent ces chiffres? Pour comparer et discuter un peu, cherchez le nombre de personnes tuées chaque année par les coups de grisou dans les mines de charbon…
Xavier BAUPIN
Nucléaire
(Cf. Wikipédia : On recense seize séismes-tsunamis depuis 1611 situés au nord de l’île principale du Japon. Un de ces séismes les plus meurtriers ayant affecté cette région a eu lieu le 15 juin 1896 au large des côtes du Sanriku. Sa magnitude a été estimée à 8,5. Il déclencha un tsunami avec un déferlement (run-up) d’une hauteur maximale de 38 mètres, et tua 22 066 personnes. Un autre eut lieu le 2 mars 1933, légèrement plus au nord, faisant environ 3 000 victimes causées par le tsunami suite au séisme avec un déferlement estimé à 28,5 m à Ofunato). Nucléaire : il s’avère que les spécialistes n’avaient pas prévu le « hautement improbable » ; il s’avère que les responsables étaient irresponsables. Le tsunami du 26 décembre 2004 en Indonésie avait atteint jusqu’à une hauteur de 35 m. Le Japon étant une des zones les plus sismiques au monde (1/5 des séismes de magnitude supérieure à 6), les digues de la centrale de Fukushima étaient prévues pour faire face à un tsunami de… 5 m de haut ! Cette catastrophe n’était donc pas une fatalité ; cherchera-t-on un jour à poursuivre en justice les décideurs comme on le fait avec n’importe quel justiciable pour la moindre peccadille ? Ne s’agirait-il pas d’un crime contre l’humanité par négligence ? Le crime étant trop gros et trop collectif, il ne sera jamais jugé ni même ne serait-ce que formulé.
29 ans après Tchernobyl, Youri Bandajevski alerte la seconde génération ! | La société solidaire et durable
[…] était promis à un brillant avenir, Youri Bandajevski s’installe à Gomel, à 130 kilomètres de Tchernobyl. C’est alors que survient la catastrophe. Il décide d’étudier les conséquence de la […]
29 ans après Tchernobyl, Youri Bandajevski alerte la seconde génération » Le blog de jeudi
[…] était promis à un brillant avenir, Youri Bandajevski s’installe à Gomel, à 130 kilomètres de Tchernobyl. C’est alors que survient la catastrophe. Il décide d’étudier les conséquence de la […]