Il y a 5 ans, l’association Peta (People for the ethical treatment of animals) a lancé un défi aux chercheurs du monde entier : qui servira du poulet artificiel le soir du 30 juin 2012 empochera la somme d’un million de dollar. Bien que personne ne se soit encore officiellement présenté, Peta n’exclut pas qu’une équipe de chercheurs puisse rafler la mise. En effet, les tentatives de productions artificielles de viande se multiplient à travers le monde, selon The Guardian. Une équipe de l’université d’Utrecht (Pays-bas) utilise ainsi des cellules souches embryonnaires, au travers de techniques associées au clonage, comme point de départ de la synthèse de viande. Ces chercheurs estiment pouvoir, par cette technique, produire des tonnes de viande et proposer une alternative face aux demandes de plus en plus fortes en protéines animales. A l’heure actuelle, ces techniques sont lentes et ne permettent pas de produire de grandes quantités. De plus, cette viande est sans goût, sans couleur et sans texture. « Je pense que nous sommes encore à 10 ans du but et que la recherche a besoin d’argent » estime Bernard Roelen, professeur en sciences vétérinaires de l’université d’Utrecht.
Le poulet artificiel pour 1 million de dollars !
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire