Dans le cadre de son programme de conservation et pour faire face à l’augmentation du nombre de touristes, le Rwanda a décidé d’augmenter de 250 $ le prix du permis pour aller observer les gorilles de montagne. A partir du 1er juin, il faudra donc débourser 750 $ (environ 570 €) contre 500 actuellement pour pouvoir approcher les grands singes, rapporte le site Mongabay. Ces dernières années, le tourisme aux gorilles a connu un véritable essor : d’après une étude publiée dans la revue PloS One en 2011, près de 20 000 touristes seraient venus au Rwanda en 2008 pour admirer les primates, rapportant ainsi pas loin de 8 millions de dollars au pays. Critiqué par certains qui estiment que ces activités d’observation perturbent et menacent les singes, ce tourisme a néanmoins permis d’améliorer la situation des gorilles de montagnes dans la région des Grands Lacs puisqu’au cours des sept dernières années, leur population a augmenté de 25 %.
Le Rwanda augmente le prix des permis d’observation des gorilles de montagne
- Aires protégées
- Biodiversité
- Burundi
- Forêts
- Ouganda
- République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa)
- Rwanda
- Tourisme
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Jean Tamalet, avocat de Paul Watson en France : « la mobilisation populaire a été essentielle »
Les fumées de feux de végétation tuent 1,5 millions de personnes par an
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire