Selon une étude du gouvernement britannique, 9 des 19 sites nucléaires de Grande-Bretagne sont actuellement soumis à des risques d’inondation et 3 le seront d’ici à 2080 en cas de montée du niveau de la mer. Parmi les sites menacés, la Defra (Department for Environment, Food and Rural Affairs) recense : des installations en fonctionnement, des installations en cours de démantèlement et des lieux de stockages de déchets. Deux de ces sites classés à « haut risque » sont même des lieux pressentis pour l’installation de nouvelles centrales. « L’augmentation du niveau de la mer, particulièrement dans le sud-est de l’Angleterre conduira à ce que certains sites soient sous l’eau d’ici 100 ans » confirme David Crichton, professeur à l’University College London, dans The Guardian. L’autorité responsable du démantèlement des centrales britanniques se défend par la voix de son porte-parole : « Les centrales existantes sont conçues avec des mesures de protection contre des inondations exceptionnelles [cycle de 10000 ans] et les projets à venir seront faits pour résister aux conséquences du changement climatique ». « C’est à se demander ce que le gouvernement et EDF nous cachent sur le nucléaire » s’inquiète Greenpeace UK. Inquiétude probablement encouragée par la déclaration de l’autorité britannique de démantèlement nucléaire qui estime que la lenteur du changement climatique « laisse le temps de développer des solutions crédibles ».
Les sites nucléaires britanniques sont menacés par les inondations
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire