L’Agence japonaise des pêches a annoncé le retour des baleiniers vers l’archipel. Selon elle, moins d’un tiers de l’objectif annuel de prises a été atteint. Les navires ont péché 266 petits rorquals et 1 rorqual commun alors que le quota est à environ 900. Le Japon dénonce un « sabotage » par les militants anti-chasse, rapporte BBC News. « La capture a été plus faible que prévue en raison de facteurs dont les conditions météorologiques et les actes de sabotage par des militants » déclare un fonctionnaire de l’agence des pêches cité par l’AFP. Malgré l’interdiction depuis 25 ans, le Japon continue de pêché environ 1 000 baleines par an dans le cadre d’une recherche scientifique que les militants comme Sea Shepherd dénoncent comme une couverture pour une chasse commerciale. Chaque année, l’organisation militante suit la flotte japonaise à travers l’océan Antarctique, pour perturber leurs activités. « Je pense que ça a été une campagne très réussie. Je l’avais prédit qu’ils ne prendraient pas plus de 30% et ils ont obtenu 26%, nous avions donc raison sur ce point. » à déclaré Paul Watson, président de Sea Shepherd.
Quota baleinier non atteint au Japon
Foie gras: des éleveurs tentent une alternative au gavage
Mayotte : le gouvernement "met tout en oeuvre" pour approvisionner la population en eau
Quatre "bassines", dont celle de Sainte-Soline, déclarées illégales
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire