Une étude sur le comportement alimentaire des loups sauvages allemands montrent qu’ils se nourrissent principalement de proies chassées dans la nature et non pas d’animaux d’élevage. C’est le résultat d’une étude de plusieurs années réalisée en Lusace, au nord-est de l’Allemagne. Dans cette région où les loups sont revenus au début des années 2000, les chercheurs ont étudié plus de 3000 excréments de cet animal afin de déterminer leur régime, rapporte l’hebdomadaire Spiegel Online le 13 mars. « Nous avons regardé ce que mangeaient les loups. Moins d’1% de leurs proies proviennent des troupeaux. Depuis 2002, 315 morts d’animaux d’élevages ont été attribuées aux loups », déclare le zoologiste Hermann Ansorge qui a conduit l’enquête qui affirme que seule une faible proportion de ces bêtes a été mangée. En effet, les loups s’enfuient dès qu’un homme ou un chien les dérange et c’est pour cela qu’ils préfèrent se nourrir d’animaux sauvages. Dans cette région, 11 meutes d’une demi-douzaine de loups ainsi qu’un couple ont été recensés. Leurs repas se composent à 55% de chevreuils, 21% de cerf élaphe, 18% de sangliers et moins de 3% de lapins.
Les loups allemands chassent les animaux sauvages plutôt que ceux d’élevage
Pollution dans la Loire après une fuite de pétrole chez Total à Donges
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire