La Commission européenne a proposé le 23 mars de nouvelles mesures pour faire face au démantèlement des bateaux qui s’opère en dehors d’Europe. En effet, officiellement il est interdit d’exporter un bateau battant pavillon européen pour le démanteler. Dee nombreux propriétaires les revendent donc pour changer leur pavillon et ainsi les faire démanteler à moindre coût hors de l’Union européenne. « Les nouvelles règles feront que les propriétaires de navires européens seront responsables de s’assurer que leurs navires soient démantelés de façon sure et respectueuses de l’environnement dans les 6 mois qui suivent la vente ou le changement de pavillon. La Commission pourra leur infliger une amende », écrit l’European Voice le 23 mars. Cette réglementation pourrait entrer en vigueur dès 2014. L’Europe certifiera aussi des installations de démantèlement. Aujourd’hui près de 80% des navires sont démantelés au Bangladesh, en Inde ou au Pakistan, par des travailleurs pauvres exposés aux matériaux toxiques
L’Europe veut renforcer ses lois contre le démantèlement illégal des navires
- Bangladesh
- Belgique
- Déchets
- Développement durable
- Economie
- Mobilité
- Pauvreté
- Pollution des mers
- RSE
- Santé
Les pesticides autorisés en Europe devraient "l'être également en France", insiste Genevard
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire