L’Agence japonaise de l’énergie atomique a reçu, ces 4 dernières années, pour 250 millions de yen soit plus de 2,3 millions d’euros de dons d’entreprises du secteur de l’énergie. En 2011, un peu moins de la moitié de ces fonds provenaient de sociétés impliquées dans le nucléaire, dont Tepco (qui exploite la centrale de Fukushima Daiichi). « Ces donations à l’Agence de l’énergie atomique de la part d’une fédération des exploitants de centrales et de 11 entreprises du secteur de l’énergie laissent entrevoir un possible conflit d’intérêt. En effet, l’agence détache 10 de ses membres au comité examinateur qui surveille la construction et les modifications des centrales nucléaires japonaises. Les critiques estiment que ces dons pourraient rendre caduc le contrôle des installations », écrit le Japan Times Online le 4 avril.
Soupçons de conflit d’intérêt entre les compagnies électriques et l’agence atomique japonaise
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire