Une maladie énigmatique touchant déjà les phoques et les morses, menace désormais les ours polaires. L’US Geological Survey, dénombre neuf ours blancs infectés dans la région de la mer de Beaufort, en Alaska. Les animaux auraient des symptômes semblables à ceux relevés sur les phoques, une perte de poils inégale et des plaies de la peau suintantes. Constatée pour la première fois l’été dernier l’épidémie se répand, rapporte Planet Ark. D’après le National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), une soixantaine de phoques ont été retrouvés morts et 75 autres malades. Des études préliminaires ont démenti l’hypothèse que ces symptômes auraient été provoqués par les radiations émises lors de l’accident de Fukushima, la maladie étant observée dans la zone frontalière du Canada et de la Russie. Contrairement aux phoques, aucun ours n’est encore décédé de cette maladie. Mais la propagation simultanée de la maladie inquiète les experts. « Il y a beaucoup de choses que nous ignorons encore », a déclaré Tony DeGange de USGS.
Les ours blancs menacés par une maladie mystérieuse
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire