Il reste un peu moins de 200 léopards d’Arabie dans la nature. Bien qu’aucun n’ait été observé aux Emirats Arabes Unis depuis 15 ans, ces derniers font l’objet d’un programme d’aide et de repeuplement. Pour aider la population à se maintenir dans les pays limitrophes, le centre pour la faune arabique (Arabian Wildlife Centre) basé aux Emirats Arabes Unis les nourrit, rapporte la BBC le 24 mai. « Nous lâchons des renards, des reptiles et des scorpions dans la nature. En raison de la sécheresse, nous devons fournir de l’eau et de la nourriture aux animaux, sans quoi ils mourraient sans doute », explique Paul Verkammen, de l’Arabian Wildlife Centre. Il plaide pour la protection des régions où les léopards vivent et pour la création de corridors transfrontaliers avec le Yémen, l’Oman et l’Arabie Saoudite : « la meilleure option serait de créer des corridors sécurisés entre les régions montagneuses. La création d’une première réserve serait la première pierre pour faciliter la création d’un ensemble de régions où les animaux pourraient se déplacer librement ».
Le léopard d’Arabie en sursis
Artificialisation des sols : Barnier annonce qu'il soutiendra un texte d'assouplissement des contraintes
Dégradation d'un tableau de Monet: relaxe requise contre une militante écologiste
La grande expédition Tara, quand l’art se fait scientifique pour défendre les océans
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un commentaire
Ecrire un commentaire
ricard
bonjour , il faut se mettre du coté de wildlife centre pour protéger ses félins magnifiques qui sont sacrifiés pour leur fourrures que les soi-disants « Grandes Dames » un jour viendra que se sont les félins qui porterons des peaux des soi-disant humains ! oui cela je le souhaite fortement