Un ravageur inconnu et non identifié s’attaque aux arbres depuis plusieurs mois sur l’île d’Antigua. Ce mal sévit depuis plusieurs mois sur l’île des Caraïbes et en tue les arbres, rapporte IPS. Le docteur Janil Gore Francis, responsable de l’unité de protection des plantes, qui coordonne l’enquête en cours, affirme : « nous collection des échantillons, nous les analysons afin de détecter la présence d’un insecte ou d’une infection par des champignons. Nous essayons de trouver la cause exacte de cette maladie, mais pour le moment nous ne voyons pas d’où vient le problème. » Toutefois, certains experts émettent l’hypothèse qu’il s’agisse de la même maladie qui tue les arbres sur l’île néerlandaise de Saint-Eustache. Selon Paul Hoetjes, coordinateur des politiques de la nature au ministère de l’Economie, de l’Agriculture et de l’innovation des Pays-Bas, il s’agit en fait « d’une plaie bien connue, appelée lethal yellowing (ou jaunisse mortelle) causée par des phytoplasme, qui est très répandue en Amérique, aux Caraïbes et en Afrique. » Pour le moment, sans écarter cette hypothèse, les autorités d’Antigua, se montrent sceptiques et conseillent de traiter les arbres. Les cocotiers participent à l’approvisionnement en nourriture de l’île et la protection des littoraux face à l’érosion.
Une maladie mystérieuse s’attaque aux palmiers et aux cocotiers à Antigua
Paul Watson, l'éco-pirate qui fait des vagues
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Jean Tamalet, avocat de Paul Watson en France : « la mobilisation populaire a été essentielle »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire