Pour la première fois dans l’histoire des Etats-Unis, le nombre moyen de kilomètres parcourus en voiture par habitant a diminué. Le chiffre de la distance parcourue sur les routes suit en général la hausse du Produit Intérieur Brut (PIB). Or, entre 2003 et 2011 la richesse américaine a augmenté de 1,5% tandis que le nombre de kilomètres parcourus par habitant s’est réduit de 500 milles. Si en 2003, un Américain roulait en moyenne 10 000 milles par an (soit 16 083 kilomètres), il n’a parcouru que 9 500 miles (15 288 km) en voiture en 2011. « Il y a de nombreuses explications à ce décrochage de la relation entre augmentation du PIB et de la distance parcourue sur les routes. Se déplacer pour affaire et pour faire son shopping se fait de moins en moins : ces activités peuvent désormais s’effectuer électroniquement. Pour les adolescents, passer son temps sur Internet avec ses amis a remplacé la virée au centre commercial. Enfin, il y a le coût, moins de jeunes peuvent se permettre de posséder une voiture en raison du prix du carburant, de l’assurance et de l’entretien. Même un vieux véhicule coûte trop cher », explique David Burwell qui dirige le programme énergie et climat du Canergie Endowment for International Peace dans le Guardian le 12 juin.
Les Américains roulent moins en voiture
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire