Le Président mexicain Felipe Calderon a suspendu le permis de construire accordé à un projet hôtelier qui n’a pas su démontrer son innocuité sur l’environnement. En effet, l’entreprise espagnole Hansa Baja devait bâtir un complexe touristique de 30 000 chambres avec piscines, golfs et marina en Basse-Californie. Mais, ce projet était critiqué et avait mobilisé les écologistes locaux, car il menaçait un parc marin et un récif corallien, rapporte la BBC le 15 juin. La réserve marine de Cabo Pulmo regroupe plus de 200 espèces de poissons et des coraux parmis les mieux préservés du Mexique, le site a été inscrit à l’Unesco depuis 2005 e. Omar Vidal, directeur du WWF Mexique se réjouit de l’annulation du complexe touristique qui devait occuper 3800 hectares : « le message est clair pour les investisseurs mexicains et internationaux, ce type de projets touristiques de masse avec ces terrains de golf ne sont plus acceptables au Mexique ».
Suspension d’un projet touristique controversé au Mexique
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire