Une équipe de chercheurs estime que les rayons ultraviolets sont responsables de la plus grande mortalité des espèces marines observée ces dernières années. En effet, à partir d’autres études sur le sujet, ils estiment que l’augmentation de l’exposition aux rayons UV altère la photosynthèse, le développement et la reproduction des espèces marines, rapporte la BBC le 10 août. Le Docteur Moira Llabres de l’Institut Méditerranéen d’études avancées explique : « les radiations UV représentent une grave menace pour la vie marine car ils affectent l’écosystème aux deux bouts de la chaîne alimentaire. Dans l’océan austral, entre 1970 et 2003, l’abondance de krill a été divisée par 60 fois alors que le rayonnement UV augmentait sur cette période. Je ne pense pas qu’il soit difficile de distinguer les effets des rayonnements UV de ceux de l’acidification et de l’eutrophisation, mais tous ces phénomènes sont très liés et agissent très certainement en synergie. Le déclin du corail dans les tropiques et les régions subtropicales est cohérent avec l’augmentation du niveau des UV, donc la hausse de la température de l’eau n’est pas l’unique cause de ce déclin. » La dégradation de la couche d’ozone est en partie responsable de l’augmentation du niveau des ultraviolets.
Les ultraviolets mis en cause dans la disparition des espèces marines
Le lagon de Mayotte, trésor mondial, endommagé par Chido
Norvège: l'énorme fonds souverain demande aux entreprises de respecter le bien-être animal
A69 : la justice administrative rejette une demande de suspension du chantier
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire