Les deux plus grands affréteurs d’avions cargos, Fedex et UPS, ont affirmé cette semaine vouloir interdire le transport de mammifères de laboratoires sur leurs lignes.
De nombreuses compagnies aériennes refusent désormais le transport d’animaux de laboratoire sur leurs avions de lignes. Craignant que les chercheurs et les éleveurs d’animaux de laboratoires ne se tournent vers les affréteurs d’avions cargos pour le transport de ces animaux, l’association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) qui milite pour le traitement éthique des animaux, a obtenu des deux plus grands affréteurs de cargos au monde la garantie d’une interdiction prochaine de tous transports de mammifères de laboratoires sur leurs appareils.
Cet accord, signé par Fedex et UPS, restreint les options de transport pour les éleveurs d’animaux de laboratoire. Pour le journal scientifique Nature, cela montre que les partisans de l’utilisation d’animaux de laboratoires n’arrivent pas à convaincre de l’utilité de cette pratique et des bénéfices commerciaux que pourraient en tirer les compagnies aériennes.
L’association PETA milite pour une interdiction définitive et complète du transport d’animaux de laboratoire, sur les lignes aériennes ainsi que sur les voies maritimes.
Ecrire un commentaire