Suite à un rapport d’une commission d’enquête parlementaire, la Cour suprême indienne vient d’ordonner la suspension de toutes les activités minières sur l’île de Goa. L’Indian Express du 6 octobre rapporte que le transport du fer et de manganèse sont également interdits. Cette décision fait suite à la présentation en septembre d’un rapport parlementaire qui met en lumière de nombreuses illégalités dans l’exploitation minière sur l’île qui auraient fait perdre 350 000 000 000 de roupies indiennes soit plus de 5 milliards de dollars. Selon ce rapport, un peu moins de 3000 hectares de forêts ont été illégalement abattues pour créer des mines d’où 127 millions de tonnes de minéraux ont été extraites. Ce qui a généré près de 700 millions de tonnes de débris. « La commission d’enquête note que durant les 5 dernières années, d’importantes quantités de fer ont été exportées illégalement de Goa vers la Chine sous couvert d’être des débris », cite
Interdiction de l’exploitation minière sur l’île indienne de Goa
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Il y a 3 millions d’années, nos ancêtres australopithèques avaient un régime majoritairement végétarien
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire