En 20 ans, la pollution des mers et du littoral s’est aggravée en Chine. Ainsi, depuis les années 1950, le pays a perdu 73 % de ses marais et de ses mangroves et la surface des récifs coralliens a diminué de 80 %. De plus, près de 90% des villes côtières font face à des pénuries d’eau ponctuelles et 48 estuaires sont pollués par des métaux lourds, des hydrocarbures et du DDT. C’est ce qui ressort de la première étude exhaustive sur l’état des côtes conduite par l’administration chinoise en charge des océans. Les résultats publiés de cette étude participent aussi aux revendication territoriales de la Chine, rapport le site Nature le 6 novembre : « le projet a d’autres ambitions que la simple surveillance des ressources marines. De nombreux pays utilisent ce type d’enquêtes scientifiques pour appuyer leurs revendications territoriale. La Chine ne fait pas exception. L’étude porte sur 10 312 îles présentées comme chinoises dont Taiwan et les îles Senkaku contrôlées par le Japon et revendiquées par la Chine sous le nom de Diaoyu ».
La Chine face à la pollution marine
Foie gras: des éleveurs tentent une alternative au gavage
Mayotte : le gouvernement "met tout en oeuvre" pour approvisionner la population en eau
Quatre "bassines", dont celle de Sainte-Soline, déclarées illégales
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire