A la fin du mois, les autorités équatoriennes vont répandre 22 tonnes de poison pour tuer les rats sur deux îles des Galapagos dans une opération de conservation de grande ampleur. Cette opération, qui va coûter 1,8 millions de dollars, vise à tuer les millions de rats présents sur ces île depuis plusieurs centaines d’années. En effet, ces derniers se nourrissent des œufs des espèces endémiques, comme les tortues ou les iguanes. Sur la seule ile de Pinzón, le nombre de rats est estimé à 180 millions, soit 10 par mètre carré, rapporte le Guardian. Pour exterminer les rats, considérés comme une espèce invasive aux Galápagos, des hélicoptères largueront des petits cubes bleus contenant un raticide. « Personne n’aime voir l’extermination d’un grand nombre d’animaux, mais là, c’est soit les rats soit les tortues et les iguanes. Toutes les opérations de préservation présentent des risques, mais dans ce cas-là nous les avons bien évalué et ils sont minimes », affirme Scott Henderson de l’ONG Conservation International.
Vaste opération de dératisation aux Galápagos
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Indonésie : des ONG dénoncent le plan "destructeur" de conversion de millions d'hectares de forêt
"En colère", la présidente de l'Office de la biodiversité réclame le soutien du gouvernement
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire