Une récente américaine a montré que la réduction moyenne de la pollution de l’air de 10 microgrammes de particules fines (PM2,5) par mètre cube observée dans 545 comtés a permis un gain d’espérance de vie de 0,35 année entre 2000 et 2007. Depuis 30 ans, la pollution de l’air s’est réduite aux Etats-Unis, cependant le rythme d’accroissement de l’espérance de vie ralentit. Auteurs de la plus vaste étude sur le sujet aux USA, les chercheurs de l’école de santé publique d’Harvard estiment donc que la réduction de la pollution de l’air participe à l’amélioration de la santé publique. « Ces résultats montrent qu’il y a un lien plus fort entre réduction de la pollution de l’air et augmentation de l’espérance de vie dans les zones urbaines densément peuplés ainsi que dans les zones rurales. Réduire la pollution de l’air bénéficierait aussi plus aux femmes qu’aux hommes », rapporte le site Science Daily le 3 décembre.
La baisse de la pollution de l’air allonge l’espérance de vie
Les pompiers progressent contre le nouvel incendie près de Los Angeles
Thaïlande: plus de 350 écoles fermées à Bangkok en raison de la pollution de l'air
Jean Verdier, président de l'Agence BIO : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire