Du porc illégal dans les supermarchés à partir de 2013

L’élevage des truies gestantes en stalles individuelles est interdit depuis 1999 en Grande Bretagne. Une interdiction qui prendra effet en Janvier 2013 pour le reste de l’Europe mais sera difficile à faire appliquer. .

En effet, cette législation est loin d’être respectée. Ainsi, seules 33% des installations française seraient conformes à la nouvelle législation, 48% en Allemagne et 57% en Ireland selon The Telegraph. L’Association Nationale des Porcs en Grande-Bretagne estime que près de 40000 cochons illégaux par heure pourraient ainsi être vendus en Europe à partir de Janvier.

Pour Richard Longthorp, directeur de l’ANP, les consommateurs britanniques mangeront du porc illégal. « Cela tient de la caricature. Le Royaume Uni importe 60% de son porc – la plupart en aliments transformés comme le bacon ou le jambon – les consommateurs devront être vigilants quant à leurs achats dans les supermarchés et au restaurant ».

Ecrire un commentaire

Cyril Moulin, président de Bio Équitable en France à propos de la crise agricole et du Mercosur : « un plan social qui ne dit pas son nom et qui va se révéler dramatique pour notre souveraineté alimentaire »

Lire l'article