A partir du 1er janvier 2013, des informations officielles en temps réel sur la qualité de l’air et la pollution aux particules fines seront diffusées dans 74 grandes villes. « Le gouvernement va fournir en temps réel des données sur la surveillance de la qualité de l’air dans 74 villes à partir du 1er janvier. Ces données porteront sur les PM25, des particules fines inférieures à 2,5 microns », rapporte le China Daily le 28 décembre. En Chine, l’absence d’information sur la qualité de l’air ou le refus des autorités de communiquer dessus ont été, ces dernières années, au centre de plusieurs controverses. À tel point que l’ambassade des Etats-Unis à Beijing s’était attirée les foudres du gouvernement chinois en publiant ses propres données sur la pollution de l’air dans la capitale.
Un petit bond en avant dans l’information sur la pollution de l’air en Chine
Tri des déchets : les Français progressent sur le plastique, mais restent loin de l'objectif européen
Début des négociations de la dernière chance pour un traité contre la pollution plastique
En Corée du Sud, l'essor de la K-pop participe aussi à la pollution plastique
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire