Les températures extrêmes de ces derniers jours en Australie ont forcé le bureau de météorologie national à adopter un nouveau code couleur pour les prédictions des températures à venir. Le violet et le rose permettent désormais de prédire des températures pouvant aller jusqu’à 54 degrés !
Ce lundi, l’Australie a dépassé la moyenne des températures maximales jamais enregistrées depuis 1900, avec 40,33 degrés, dépassant de 0,16 la moyenne atteinte le 21 décembre 1972. Les températures moyennes sur la journée de lundi ont elles atteint les 32,23 degrés, soit 0,13 degrés de plus qu’en décembre 1972.
Pour Dr Jones, en charge du bureau australien de mesure et de prédiction du climat, « la chaleur au dessus de centre de l’Australie ne va pas disparaître, cette nouvelle échelle va nous permettre d’être réactif pour des possibles prédictions dépassant les 50 degrés ». Selon le Sydney Morning Herald, le record de température en Australie, 50,7 degrés, a été atteint en janvier 1960, un record qui pourrait être brisé dans les semaines à venir !
Ecrire un commentaire