Au Royaume Uni, le géant du fast food va remplacer les jouets des Happy Meals par des livres de la série « Amazing World » aux éditions Dorling Kindersley.
La campagne de lecture McDonald’s a commencé la semaine dernière et devrait durer au moins un an. Au total, 15 millions de livres devraient être distribués faisant de McDonald’s le plus grand distributeur de livres au Royaume-Uni. Un livre sera donné dans chaque Happy Meal, remplaçant le traditionnel jouet en plastique. Les livres sélectionnés font tous partie de la collection « Amazing World » et ont pour titre respectif : « Océans », « Terre », « Etoiles et Planètes », « Félins », « Arctic et Antarctique », « Forêt tropicale ».
La marque avait lancé un projet pilote l’année dernière au cours duquel 90% des parents interrogés demandaient à ce que d’autres initiatives de ce genre soient mises en place. Selon le Daily Mail, il existe un lien entre la réussite des enfants et la possession d’un livre. Selon McDonald’s, il était donc impensable que seul un enfant sur trois possède un livre au Royaume-Uni.
Ecrire un commentaire