A partir de données sur les émissions de dioxyde de carbone dans les pays européens, des chercheurs canadiens de l’Université d’Ontario ont établi une corrélation entre la pollution de l’air et le niveau de bonheur. « Les résultats ne montrent pas un lien mécanique entre l’augmentation du niveau de pollution et une réduction du bonheur, ou inversement. Cependant, ils suggèrent que des politiques diminuant la pollution ont un effet positif », rapporte le Science Daily le 18 janvier. « Un air plus propre accroît le niveau de bonheur des citoyens en Europe et sans doute ailleurs dans le monde. C’est un argument en faveur d’une meilleure régulation de l’environnement et de la pollution de l’air », écrivent les chercheurs. Les données ont été collectées à partir d’enquêtes en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Grèce, en Italie, en Irlande, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Espagne, en Roumanie, en Russie, en Espagne et en Grande-Bretagne.
Une corrélation entre qualité de l’air et bonheur
- Canada
- Décroissance
- Développement durable
- Economie
- Energie dans les transports
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Pollution de l'air
- Santé
- Urbanisation
- Villes
Au-delà du Mercosur, la lutte pour un modèle agricole responsable
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire