Afin de protéger les oiseaux locaux, un écologiste néo-zélandais propose l’éradication des chats domestiques du pays. Une telle proposition suscite la colère des amis des animaux, rapporte le Guardian le 23 janvier. En effet, Gareth Morgan, homme d’affaire et défenseur des oiseaux, a lancé une campagne sur Internet : Cats to go (chats, allez-vous-en) dans laquelle il appelle les propriétaires de chat à se défaire de leur animal, à ne pas les remplacer en cas de décès. « Imaginez une Nouvelle-Zélande avec des espèces natives comme des pingouins sur les plages, des kiwis dans vos jardins », écrit-il sur son site Internet pour rappeler que les chats constituent une menace pour la biodiversité domestique : ce sont des prédateurs qui attaquent les oiseaux, les rongeurs, les reptiles, et ne font pas la différences entre espèces protégées ou non. Près de 70 % des visiteurs de son site se sont opposés à une telle proposition et refusent que leur chat soit le dernier en leur possession. Environ 48 % des foyers abritent un chat dans ce pays.
Les chats ennemis publics en Nouvelle-Zélande
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
La justice française reconnaît le préjudice écologique d'atteinte à l'herbier de posidonie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire