Le fabriquant et vendeur de voitures Honda va proposer des locations longue durée de panneaux solaires à ses clients aux Etats-Unis. L’entreprise va ainsi financer à hauteur de 65 millions de dollars des panneaux solaires destinée aux particuliers. Les usagers ne paient pas les frais d’installation du panneau mais un abonnement à l’entreprise SolarCity qui a signé un accord avec Honda pour développer ce mode de promotion de l’énergie solaire. Ainsi, Honda peut proposer quasiment gratuitement des installations solaires à ses clients. Ce partenariat a vu le jour lorsqu’Honda cherchait à promouvoir ses véhicules hybrides et électriques et à offrir à ses clients une option pour les recharger grâce à des installations électriques à domicile, rapporte le New York Times. toutefois, rien ne permet encore d’évaluer si cette alliance sera bénéfique pour les entreprises et les énergies renouvelables. Le directeur de SolarCity, Lyndon R. Rive, explique que son entreprise y gagne par rapport à un investissement financier traditionnel : « quand vous signez des partenariats avec des institutions financières, elles n’assurent pas votre promotion auprès de leurs clients et se contentent de vous fournir en capitaux. Mais avec Honda, nous gagnons un accès à une base plus large de consommateurs dont une partie est sensible à l’environnement. »
Honda va proposer à ses clients des panneaux solaires
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire