Lassés de lire ou d’entendre dans les médias qu’une zone de forêt de la taille du Pays de Galles est détruite ou menacée, des militants ont lancé un fonds de charité qui en 3 années d’existence est parvenu à protéger 2 millions d’hectares, soit la taille du pays. En 3 ans, ils ont collecté 2 millions de livres afin de protéger 2 millions d’hectares de forêts situées en Afrique, rapporte la BBC le 1er mars. En effet, le Pays de Galles sert souvent dans les comparaisons employées par les médias britanniques pour rendre compte de l’ampleur de la destruction de la forêt tropicale. Size of Wales (de la taille du pays de Galle) a ainsi sécurisé les droits fonciers de 20 projets situés dans des zones forestières afin de les protéger de toute exploitation. Sa fondatrice, Hannah Scrase, explique que cela a représenté 3 années de travail et se affirme « ce que nous aimerions voir c’est les Européens se mobiliser pour protéger une région de la taille de l’Europe en tant qu’Européens qui ont contribué pour beaucoup à la déforestation. »
Une organisation de charité galloise protège un territoire grand comme le Pays de Galles
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Il y a 3 millions d’années, nos ancêtres australopithèques avaient un régime majoritairement végétarien
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire