Depuis 2000, ce sont des morceaux de 1425 tigres différents qui ont été saisis dans 13 pays d’Asie. L’ONG Traffic rapporte ainsi dans un rapport publié le 7 mars qu’en moyenne 110 tigres ont été tués chaque année pour leur dents, leurs os, leur peaux ou encore leurs griffes. La grande majorité des saisies a lieu en dehors des zones protégées. Surtout, la capture des tigres vivants semble augmenter puisque 61 de ces félins ont été saisis vivants entre 2010 et 2013 soit près de la moitié des 23 tigres saisies depuis l’an 2000. Cette tendance inquiète Nick Cox responsable pour le WWF dans la région du Mékong : « étant donné les faibles estimations de population de tigres sauvages au Laos, au Cambodge et en Thaïlande et la présence d’’élevages de tigres dans ces 3 pays, on se pose de sérieuses questions sur l’origine de ces tigres vivants destinés au commerce. »
1400 tigres victimes du commerce illégal en Asie depuis l’an 2000
Et la plus grande délégation aux négociations sur le plastique en Corée du Sud est…
La non-prolongation du projet "Montagne d'or" en Guyane confirmée par la justice administrative
Le cours du café arabica au plus haut depuis 1977
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire