Grâce à des GPS, les habitudes de 79 usagers du vélo de la ville de Newcastle au Royaume-Uni ont pu être suivies et analysées par des chercheurs de l’université de Northumbrie. Il en ressort que 57 % des cyclistes roulent sur les voies dédiées aux vélos, 34 % en dehors et 9 % circulent à proximité du réseau cyclable mais pas forcément dessus, rapporte le site ScienceDaily le 15 mars. Godwin Yehoah, jeune chercheur en ingénierie de l’environnement, qui a mené cette étude, a constaté que les femmes cyclistes empruntaient 4 fois moins les intersections que les hommes, sans doute pour des raisons de sécurité. Ce travail a été présenté aux autorités locales. Il devrait permettre d’améliorer la politique cyclable de la région. « Etre reconnu ainsi est fantastique, se réjouit le jeune chercheur. Mes recherches peuvent servir à améliorer la société, c’est une incitation à les poursuivre. Les leçons que nous avons apprises peuvent aider ailleurs et être appliquées là où le vélo n’a pas encore pris son essor comme mode de déplacement comme aux USA ou en Afrique ».
Seule la moitié des cyclistes de Newcastle emprunte les pistes cyclables
Le milliardaire Bloomberg paiera la facture américaine à l'ONU Climat si Trump arrête de payer
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Pollution de l'air en Thaïlande : environ 200 écoles fermées à Bangkok
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire