Une étude conduite dans 10 villes européenne estime que 14 % des cas d’asthme chronique observés chez l’enfant sont dus à la pollution de l’air par les véhicules. A partir de données épidémiologiques, les scientifiques ont montré que l’asthme chez les enfants augmentait avec l’exposition aux pollutions issues du trafic routier, rapporte le site ScienceDaily le 21 mars. Cette étude publiée dans la revue European respiratory journal estime que la pollution de l’air est autant voire plus responsable que le tabagisme passif comme cause de l’asthme. En effet, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu’entre 4 et 18 % des cas d’asthme chez l’enfant sont causés par le tabagisme passif. L’auteure de l’étude, le docteur Laura Perez de l’Institut tropical et de santé publique suisse explique : « la pollution de l’air a souvent été perçue comme un déclencheur des symptômes de l’asthme, c’est la première fois que nous sommes parvenus à estimer la part de cas qui auraient pu être évités si les Européens n’étaient pas exposés à la pollution provoquée par le trafic. Ces résultats montrent le rôle du trafic automobile dans la maladie. »
La pollution lié au trafic routier responsable d’un cas sur 8 d’asthme chronique chez les enfants européens
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
La Somalie peine à éliminer les sacs plastiques
Les fumées de feux de végétation tuent 1,5 millions de personnes par an
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire