La Tanzanie envisage de céder 1500 km2 de savanes à une entreprise basée aux Emirats Arabes Unis qui organise des parties de chasse. Ce projet de céder des terres à la firme Ortello Business Corporation (OBC) entrainerait le déplacement de 30 000 personnes de la région de Loliondo dans la province d’Arusha, rapporte la BBC le 18 avril. Or, les Massaï qui peuplent cette région de plateaux et vivent de l’élevage protestent contre ce projet. OBC vend aux fortunes du golfe persique des séjours de chasse et fait également l’objet de contestations de la part de certaines ONG car la firme refuse durant les safaris l’accès aux points d’eau de la région. Malgré les protestations, le ministre tanzanien du tourisme Khamis Kagasheki défend le projet sans même évoquer les déplacements de population : « ces 1500 km2 de terres sont cruciaux pour la faune sauvage qui s’y reproduit, pour sa migration et car ils abritent des points d’eau.» Les droits des Massaï ne sont pas entièrement reconnus par le gouvernement tanzanien.
La Tanzanie, réserve de chasse pour les Emirats Arabes Unis
- Agriculture
- Biodiversité
- Élevage
- Emirats arabes unis
- Pauvreté
- Peuples indigènes
- RSE
- Tanzanie
- Tourisme
Relaxe de la militante écologiste qui avait recouvert d'un autocollant un tableau de Monet au musée d'Orsay
Eau : la consommation pourrait aller jusqu'à doubler en 2050, selon un rapport
Indonésie : des ONG dénoncent le plan "destructeur" de conversion de millions d'hectares de forêt
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Cognard
Une histoire de pots-de-vin en deux temps : le premier aux élus qui ne s’opposaient pas à ;a cession de parcs aux Émirats, puis un deuxième à ceux qui s’opposaient à cet abandon de la terre et des animaux à leur sort, ainsi qu’au déplacement des Masai. Les Émirats voudraient recréer un parc africain chez eux, mais déjà, de nombreux animaux sont morts durant leur transport. C’est d’autant plus triste que les Tanzaniens sont conscients de subir une nouvelle attaque colonialiste qu’ils ne peuvent arrêter. L’Afrique reste pour ces pays une terre sur laquelle ils peuvent prélever des animaux et des hommes pour construire leurs petits Disneyland aux pieds de gratte-ciel construits par des esclaves du 21ème siècle.
Pompui
C vraiment une honte pour la race de l’Homme,detruire les beautés des terres et surtout chassé les populations qui sy trouve. Sous prétexte de vouloir proteger cette nature unique, afin de tuer de massacrer et anéantir pour une poignée de dollars,c plus que des batard…???