La Chine investit de plus en plus dans les énergies renouvelables, mais pas seulement chez elle, aussi à l’étranger. Ainsi, de 2001 à 2011, les Chinois ont investis près de 40 milliards de dollars dans le solaire et l’éolien hors de Chine, rapporte le World Ressources Institute le 6 juin. Ces investissements ont gagné en importance ces dernières années puisque 2010 et 2011 comptent pour la moitié des 40 milliards de dollars investis. 10 milliards sont allés à 16 projets éoliens et 27,5 milliards dans 38 projets solaires. Les Etats-Unis, l’Allemagne et l’Italie sont les 3 premiers bénéficiaires de ces fonds. Parmi les 33 pays dans lequel ces investissements se font on trouve également le Pakistan, l’Afrique du Sud, la Bulgarie ou encore l’Ethiopie. Yingzhen Zhao, du World Ressources Institute, estime que « les industries solaire et éolienne chinoises ont besoin d’augmenter leurs ventes sur les marchés internationaux, ce qui n’est jamais aisé. Les fabricants chinois d’éoliennes sont de nouveaux-venus sur les marchés internationaux. Le déclin des subventions au solaires en Europe a réduit la demande pour les panneaux solaires produits en Chine. Les investissements directs à l’étranger sont un moyen de s’assurer et de gagner des parts de marché, en créant une demande pour les produits exportés ». La Chine a reçu quant à elle près de 65,1 milliards de dollars en investissements dans les énergies renouvelables.
La Chine investit des milliards dans les renouvelables à l’étranger
Malaisie : repêcher des balles de golf, la reconversion d'un ex-plongeur de l'armée
Paul Watson, l'éco-pirate qui fait des vagues
Le militant écologiste Paul Watson est arrivé en France
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire