La Douma, le parlement russe, vient d’approuver un amendement à la loi de protection des animaux sauvages afin de rendre effective la législation contre le trafic des espèces menacées. Désormais toute personne arrêtée avec une partie d’un animal classé en danger peut faire l’objet de poursuite, alors qu’auparavant il fallait que la valeur marchande de ce que le contrevenant transportait dépasse le million de roubles, soit 30 000 dollars, rapporte le site de TRAFFIC, ONG écologiste de lutte contre le commerce illicite des espèces sauvages. Cette faille assurait une forme d’impunité àla contrebande de produits issus du tigre de l’Amour, des léopards des neiges ou encore des ours polaires. La modification de la loi a été soutenue par Vladimir Poutine. « Désormais, peu importe le volume ou la valeur des biens, n’importe quel contrebandier avec un morceau de tigre ou d’autres espèces de valeur sera poursuivi au titre de la loi et fera face à des conséquences plus sévères« , se réjouit Igor Chestin du WWF Russie. Toutefois, le nombre de rangers et de garde-chasse a décru ces dernières années, regrettent les ONG écologistes.
La Russie renforce sa loi contre le braconnage et le commerce illégal des espèces
Jean Verdier : « l’Agence BIO ne doit pas devenir le symbole d’une casse politique »
Lancement d'importants travaux pour rendre au Rhône un peu de naturel
Budget 2025, l’Agence BIO menacée de disparition par le vote d’un amendement au Sénat
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire