Pour protéger le diable de Tasmanie, et sensibiliser le public sur le mal qui le ronge, plusieurs dizaines de ces animaux sont envoyés de par le monde. L’espèce endémique de l’île au sud de l’Australie est en effet menacé par une forme de cancer. Les animaux qui en sont atteint développent une tumeur faciale qui les empêche de chasser et de se nourrir. Plus de 80% de la population de l’île a déjà disparu de ce fait. Pour protéger l’animal, des études doivent être réalisées pour en connaître le mode de prolifération du cancer et mettre au point des méthodes de protection. Or les finances manquent. La Tasmanie se lance donc dans un vaste projet de communication. Elle va envoyer une vingtaine, puis une centaine, de ces animaux dans les zoos du monde entier, en commençant par la Nouvelle Zélande et les Etats-Unis pour faire connaître cet animal et espère ainsi récolter des dons. Un premier test couronné de succès a eu lieu à Copenhague, les animaux voyagent et s’acclimatent à leurs nouvelles conditions avec beaucoup d’aisance, rapporte The Guardian. Selon Howel Williams de Save the Tasmanian Devil Program, « il ne faut pas remettre en cause les subventions qui sont allouées par le gouvernement régional et fédéral mais il ne faut pas non plus fermer les portes aux soutiens des zoos internationaux ».
Tournée mondiale pour les diables de Tasmanie
Neutralité carbone: le flou autour des puits de carbone menace les objectifs climatiques, préviennent des scientifiques
En Roumanie, un sanctuaire des ours confronté au retour de la chasse
Les éléphants de forêt exaspèrent les villages du Gabon
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
jyjy l'ami des z'animôx
sauvez les
Où peut on souscrire afin de participer aux donnatiosnn sur la recherche sur cette maladie ?