La firme Halliburton a reconnu avoir détruit des preuves afin d’entraver l’enquête sur la marée noire causée par l’explosion de la plateforme Deepwateer Horizon. Suite à la catastrophe qui avait fait 11 morts, l’entreprise a conduit une enquête interne, mais les résultats de cette enquête ont été détruits, affirme le département américain de la justice. « Les résultats des simulations informatiques conduites en mai et en juin 2010 ont été détrituits sur ordre et qu’il était impossible de les récupérer », rapporte l’AFP le 26 juillet. Ces données montraient certainement que le fait d’employer que 6 anneaux de métal pour consolider le ciment du puits au lieu de 23 le fragilisait, rapporte la BBC. Halliburton accepte de payer l’amende forfaitaire maximum de 200 000 dollars et va verser 55 millions de dollars à une fondation de protection de la faune et des poissons.
Halliburton admet avoir entravé l’enquête sur la catastrophe de Deepwater Horizon
Ultimes tractations à la COP29 après un projet d'accord largement rejeté
"On a besoin d'un chiffre" : les pays en développement s'impatientent à la COP29
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Sharon
Thank you for reporting this!
Most Americans insist on safety first in the workplace.
Many people are too busy working long hours or 2 jobs to get this kind of information.