L’Europe et la Chine se sont mis d’accord afin de trouver un prix minimum d’importations des panneaux solaires chinois. En effet, l’importation à bas coût de ces derniers en Europe était perçue comme une menace par les fabricants européens de ces produits. « Après des semaines de pourparlers intensifs, je peux annoncer que je suis satisfaits avec l’offre d’un prix plancher soumise par les exportateurs chinois de panneaux solaires », a déclaré samedi 27 juillet le commissaire européen en charge du commerce Karel De Gucht. Il s’agit d’une solution amicale, précise-t-il, qui survient après qu’en juin l’Europe avait imposé des taxes à l’importation des panneaux solaires chinois en raison d’accusation de dumping. L’Europe avait donc taxé ces derniers afin de mettre leur prix au niveau de ceux pratiqués sur le vieux contient et était prête à faire monter la taxe à plus de 47 % de la valeur des produits, rappelle la BBC le 27 juillet.
L’Europe et la Chine enterrent la hache de guerre sur le solaire
Trump enclenche une nouvelle sortie avec fracas de l'accord de Paris sur le climat
Voitures électriques : 2025, une année cruciale pour l'Europe
Pour sortir du noir, le Tadjikistan mise sur l'hydroélectricité malgré des pénuries d'eau
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire