Les autorités chinoises ont annoncé leur intention d’investir 3 000 milliards de yuans, soit 369 milliards d’euros dans la lutte contre la pollution. Plus de la moitié de cette somme ira dans la prévention de la pollution de l’air, en particulier celle engendrée par les particules fines, rapporte le site China Daily le 28 juillet. L’objectif est de réduire de 25 % les niveaux de pollution de l’air par rapport à 2012 d’ici à 2017. De plus, le pays va aussi mettre en place un plan d’action pour lutter contre la pollution des eaux. « Le ministère de l’environnement travaille sur un projet de norme de qualité des eaux de surface », rapporte le quotidien chinois. Au début de l’année 2013, Pékin a connu un pic de pollution qui a remis en lumière ce problème récurrent en Chine en raison de l’industrialisation et du charbon.
La Chine va investir 3 000 milliards de yuans, soit 369 milliards d’euros dans la lutte contre la pollution
- Chine
- Développement durable
- Energies fossiles
- Gaz à effet de serre
- Gouvernance
- Pollution de l'air
- Pollution des eaux
Tunisie: les cueilleuses de plantes aromatiques en butte au changement climatique 04:09 - 22/12/24
Le donut, l'outil qui fait son trou pour des villes plus durables
En Thaïlande, des systèmes de détection des tsunamis pour éviter que le pire ne se reproduise
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Pollution de l'air / Air pollution | Pearltrees
[…] La Chine va investir 3 000 milliards de yuans, soit 369 milliards d’euros dans la lutte contre la … […]