La flotte des 18 000 taxis rouges de Hong-Kong est responsable d’une part importante de la pollution de l’air de la ville. 40 % de la pollution au NO, selon le gouvernement. Les oxyde d’azotes ou NOx, sont des gaz responsables du nuage blanchâtre de pollution qui englobe la vile. Le Wall Street Journal du 2 août rapporte que « il y a deux principaux problèmes liés aux fumées des taxis, selon les écologistes. D’abord, que 80 % des pots catalytiques des taxis ne marchent plus, alors qu’ils devraient aider à filtrer jusqu’à 90 % de la pollution. Pour résoudre ce problème, les autorités vont investir 19 millions de dollars pour inciter les chauffeurs à en acquérir de nouveaux, surtout qu’ils doivent être remplacés tous les 18 mois. » L’autre est la fiabilité des contrôles techniques jugés trop laxistes par les écologistes et peu contraignants. En réponse, la municipalisé compte augmenter les contrôles anti-pollution et les amendes au quotidien.
Les taxis rouges de Hong-Kong mis en cause dans la pollution de l’air
Pollution plastique: les négociations ne peuvent pas échouer, selon la cheffe de l'ONU environnement
En Inde, le coût économique croissant de la pollution de l'air
Climat : les pays pauvres se résignent à un accord financier "trop faible"
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Les taxis rouges de Hong-Kong mis en cause dans...
[…] La flotte des 18 000 taxis rouges de Hong-Kong est responsable d’une part importante de la pollution de l’air de la ville. […]