La Corée du Sud vient de se doter de 12 kilomètres de routes qui permettent aux voitures électriques de se recharger tout en roulant. Pour le moment, seuls 2 bus électriques empruntent cette voie expérimentale située dans la ville de Gumi au sud du pays, mais leur nombre devrait être porté à 10 en 2015 rapporte la BBC le 7 août. Placés sous la route, des câbles génèrent un champ électromagnétique qui recharge la batterie du véhicule, cette dernière peut d’ailleurs être allégée. Même si cette démonstration semble juste être là pour montrer la faisabilité du procédés, il est fort peu probable que celui-ci se généralise pour des raisons de coût. « Il y a clairement beaucoup de potentiel pour cette technologies appliquée aux transports publics, mais pour les voitures électriques car doter toutes les routes de ce système serait trop cher”, estime Paul Nieuwenhuis du Centre for Automotive Industry Research de l’unviersité de Cardiff.
La route qui recharge les véhicules électriques
Quand l'Allemagne paie au prix fort son virage énergétique
Sans protection, la sidérurgie européenne va continuer à fermer des usines, avertit Eurofer
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ecrire un commentaire